| [Amélioration] Les critères de recrutement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xibour Membre
Messages : 59 Date d'inscription : 23/02/2010 Localisation : Toulon,
| Sujet: [Amélioration] Les critères de recrutement. Dim 28 Fév - 23:10 | |
| Bonjour à tous, j'ouvre ici un sujet pour parler des critères de recrutement. Les deux premiers , évidemment indiscutables, sont une petite description sur la vie IG et IRL. On le conçoit, c'est le plus important. Mais entrer dans une guilde, ce n'est pas que ça. C'est aussi un comportement à adopter et une motivation pour entrer. Or, on voit nombre de candidatures ne comportant qu'une courte description de la vie du dit candidat. Je proposer donc l'instauration d'un nouveau critère de recrutement: la motivation du candidat. Ainsi, un candidat ne doit pas postuler si il ne souhaite qu'entrer dans la guilde que pour faire de l'élevage ou pour se faire muler (donc pour pex). Un joueur doit s'investir dans la guilde (ce qui comprend de la faire xp et de défendre les perco) et entraider les membres. Il doit aussi donner une bonne image de notre guilde. Je propose donc de débattre ici sur les différents critères de recrutement à adopter. Xibour. | |
|
| |
Eniwhipsa Membre
| Sujet: Re: [Amélioration] Les critères de recrutement. Dim 28 Fév - 23:15 | |
| pfff mé 1 gild ki fé pa xp c pa 1 gild noub § Sérieusement je pense que certains candidats devraient améliorer leur présentation et on devrait interdire les iops feu / cra air / sacri feu pour anti génération de mules nan Okok je sors j'ai pas d'idée valable EDIT : Ceci dit , c'est facile de dire qu'on est motivé toussa² et une fois qu'on est recruté ne rien glander ( Nan on parle pas de moi nan) | |
|
| |
Despotisme Membre
Messages : 83 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 31 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: [Amélioration] Les critères de recrutement. Dim 28 Fév - 23:33 | |
| Bon et bien en fait, je suis totalement d'accord avec toi.En fait, à la lecture des candidatures, et avec mon petit passé au sein de diverses guildes, et en temps qu'ancienne meneuse etc, la première chose que je me suis dit c'est "Ah ouai, c'est assez court et bref quand même". Bon évidemment, j'ai bien conscience que la guilde débute, et qu'il est préférable de ne pas être super exigeant et strict dès le départ (et encore, ça se discute Jean-Luc). Cela dit, je pense que quelques petites améliorations au niveau du contenu de la candidature ne seraient pas du luxe. Par cela qu'est-ce que j'entends : Les motivations quant à l'entrée dans la guilde par exemple. Qu'est-ce qui donne envie au candidat de venir chez nous ? Pourquoi cette guilde et pas une autre ? Qu'est-ce qu'il attend d'une guilde ? Mais évidement le rapport va dans les deux sens, en quoi pense t-il être utile à la guilde ? Que peut-il nous apporter de bénéfique ?Des petites choses qui sont pour moi primordiales, car comme l'a dit Xibour plus haut, faire partie d'une guilde ne se résume pas à profiter d'un enclos et d'une team pour un donjon. Après, c'est vrai qu'il est important à mes yeux de parler de soi, pas forcément de sa vie IRL, je comprend que certains n'aime pas s'attarder là-dessus. Mais essayez de détailler un peu son parcours IG, les anciennes guildes, pourquoi avoir choisi ce personnage, la façon de jouer qu'on aime le plus etc Bon et bien sûr éviter les fautes d'orthographe^^' Surtout avec les correcteurs orthographiques dont il est facile de disposer. Voilà, voilà .
Dernière édition par Despotisme le Lun 1 Mar - 16:23, édité 5 fois | |
|
| |
Eniwhipsa Membre
| Sujet: Re: [Amélioration] Les critères de recrutement. Dim 28 Fév - 23:37 | |
| Au niveau des pavés ça se passe comment ><" Sinon jsuis complètement d'accord avec toi : pourquoi cette guilde ? Ce perso ? Etc... ce serait sympa d'en savoir plus sur les persos sans pousser trop sur la vie IRL (osef de ton poids toussa²) | |
|
| |
Xibour Membre
| Sujet: Re: [Amélioration] Les critères de recrutement. Dim 28 Fév - 23:44 | |
| - Despotisme a écrit:
- Cela dit, je pense que quelques petite améliorations au niveau du contenu de la candidature ne serait pas du luxe. Par cela qu\'est-ce que j\'entends : Les motivations quant à l\'entrée dans la guilde par exemple. Qu\'est-ce qui donne envie au candidat de venir chez nous ? Pourquoi cette guilde et pas une autre ? Qu\'est-ce qu\'il attend d\'une guilde ? Mais évidement le rapport va dans les deux sens, en quoi pense t-il être utile à la guilde ? Que peut-il nous apporter de bénéfique ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les critères que tu as cité sont, pour moi, très importants. - Despotisme a écrit:
- Des petites choses qui sont pour moi primordiales, car comme l\'a dit Xibour plus haut, faire partie d\'une guilde ne se résume pas à profiter d\'un enclos et d\'une team pour un donjon.
Après, c\'est vrai qu\'il est important à mes yeux de parler de soi, pas forcément de sa vie IRL, je comprend que certains n\'aime pas s\'attarder là-dessus. Mais essayez de détailler un peu son parcours IG, les anciennes guildes, pourquoi avoir choisi ce personnage, la façon de jouer qu\'on aime le plus etc
Bon et bien sûr éviter les fautes d\'orthographe^^\' Surtout avec les correcteurs orthographiques dont il est facile de disposer Là aussi, c'est tout à fait vrai. J'attend l'avis des autres membres sur le sujet pour en tirer une conclusion. | |
|
| |
Asotrot Membre
Messages : 79 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 31 Localisation : Languedoc - Roussillon
| Sujet: Re: [Amélioration] Les critères de recrutement. Dim 7 Mar - 16:36 | |
| - Xibour a écrit:
- et entraider les membres.
Désolé, j'ai pas résisté.
Pour en revenir à ce problème de candidature qui semble vous faire tant de souci, je comprends tout à fait : on ne peut pas se permettre d'ouvrir nos portes à n'importe quel hypocrite. J'aimerais pouvoir vous dire que je connais tous les joueurs de Pouchecot mais ce n'est pas le cas : on ne peut pas connaître un postulant avant qu'il soit parmis nous, c'est le principe de la candidature. Mais si on ne peut se fier qu'à ça, ça sous-entend qu'on recrute par rapport à ce que le postulant nous donne, et on ne peut pas lui demander de faire mieux que le précédent candidat, ça serait injuste. Il nous dit ce qu'il juge utile que l'on sâche sur lui, et nous on juge seulement ce qu'il nous écrit.
Le recrutement sera stoppé temporairement lorsque nous en serons à 30 membres, afin que les membres actuels aient le temps de se découvrir, de se rencontrer, avant d'ouvrir une nouvelle vague de recrutement. (Ce qui prendra bien un mois, peut-être deux, je pense.) L'intérêt du Mugiwara Clan's est de réunir des joueurs sous un blason convivial, donc on ne peut pas avoir dix nouveaux membres par semaine, c'est impossible, certains s'en sentiraient trop mis à l'écart. | |
|
| |
Despotisme Membre
Messages : 83 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 31 Localisation : Seine-Saint-Denis
| |
| |
Xibour Membre
| Sujet: Re: [Amélioration] Les critères de recrutement. Mer 10 Mar - 23:45 | |
| Oui, l'admin et le modérateur forum ont ces pouvoirs. Ce serait une bonne idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Amélioration] Les critères de recrutement. | |
| |
|
| |
| [Amélioration] Les critères de recrutement. | |
|