Mugirawa Clan's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mugirawa Clan's

Bienvenue sur le forum de la guilde Mugirawa Clan's sur Pouchecot. Je vous souhaite à tous une agréable visite !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ?

4 participants
AuteurMessage
Asotrot
Membre
Asotrot

Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ? Empty
MessageSujet: Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ?   Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ? EmptyDim 21 Fév - 12:03

Le post que je suis en train d'écrire risque d'être un peu long, mais je vous demande de le lire quand même. Les personnes qu'il accuse ne sont hélas pas inscrites sur le forum, je le regrette vraiment, et pourtant s'ils lisent ça un jour j'espère qu'ils s'en rendront compte.

Malgré ce titre alarmant, je ne doute pas que nous soyons une guilde, une vraie. Voyez-vous, depuis 5 ans, je joue à Dofus, tout comme Zelnac, et depuis ce temps j'ai eu le temps de me faire une idée bien précise de ce que doit être une guilde parfaite. Ce n'est pas la guilde blindée de niveaux 199 qui font des Crocabulias, Pékis et autres Minotots toute la journée pour XP. Ce n'est pas la guilde qui me fera monter du niveau 20 au niveau 120 en une semaine. Ce n'est pas non plus la guilde qui lance des attrape-couillons dans le canal de recrutement en sortant toujours le même argument rébarbatif et hypocrite pour attirer les nouveaux membres « bonne ambiance ». Pour moi, une guilde parfaite, c'est tout ça, mais aussi un groupe dans lequel je peux m'amuser sur un jeu vidéo multijoueur. Vous vous en foutez peut-être vous d'avoir une guilde ou une autre, tant qu'il y va de votre intérêt personnel, vous vous dîtes que vous ne trouverez pas votre meilleur ami sur Internet. Mais qui a parlé de ça ? Je ne demande pas à ce que les membres s'aiment profondément. Je vous fais simplement savoir que si vous voulez une bonne guilde, une guilde dans laquelle on s'occupera de vous quelque soit votre niveau, où on ne vous ignorera pas, où on vous apprendra même des choses sur le jeu et où on peut apprendre à se connaître pour jouer dans une bonne ambiance, il y a aussi un minimum d'effort à faire de votre côté.

Où je veux en venir ? C'est bien simple. Dans l'ordre, Biscuits, Nomoon-binouz, Ste-eni (ou Myster-Baho), Mayoppnaise (ou Melle-fourbe) et Lave-skyping se sont bien foutus de notre gueule en seulement un mois. Biscuits nous balance des phrases à faire pleurer d'envie le plus impartial des meneurs du genre « J'aime cette guilde, je la quitterais jamais » et se barre après son mariage avec Zelnac en lui disant qu'elle voulait rejoindre Elixir, qui dispose de deux enclos et d'une maison. Nomoon-binouz, pareil, un grand admirateur de la guilde ! Il est parti suite à mon refus du donjon Canidés, je lui ai dis qu'on avait pas le niveau. Ste-eni, que Zelnac disait « très sympa », ne parle que pour demander un coup de main, XP ou autre. On manifeste sa présence quand on a une guilde, sinon ça ne sert à rien d'en avoir une. Mayoppnaise, qui soit-disant ne sait jamais s'il va être ou pas viré de l'ordi par sa soeur, se connecte et se déconnecte à tout vas sans dire bonjour ni au revoir. Par contre pendant les deux heures et demie durant lesquelles on faisait un Wa Wabbit hier soir, sa soeur ne lui a pas demandé l'ordinateur. Etrange, je dirais. Mayop, si tu lis ça, sâche que même en écrivant lentement sur un clavier, « J'dois partir, ciao ! » s'écrit en moins de vingt secondes. Je pense pas que ta soeur soit à vingt secondes près. Et Lave-skyping, enfin... Un carré blanc. Le néant, le vide total. On sait pas qui c'est, quand il / elle se connecte, c'est une connexion catholique : si on ne surveille pas et qu'on ne regarde pas le tableau de guilde toutes les cinq minutes on ne la voit jamais venir ou partir.

Alors j'en viens à ma question : où vous croyez-vous ? Et là certains me répondront que ce n'est qu'un jeu vidéo et que je me prends trop la tête. Eh bien sâchez que si ce n'est qu'un jeu vidéo et que vous ne voulez pas vous prendre la tête avec ce qu'on appelle une guilde conviviale, il y a des millions et des millions de guilde sans lendemain sur Pouchechot comme sur tous les serveurs, où vous serez ignorés, insignifiants, où on ne prendra pas la peine de vous aider à chopper ce cuir de Dragon Cochon dont vous avez tant besoin, ou alors si un membre de votre guilde en drope un, il le gardera pour lui. (Eh oui, 150.000k, vous comprenez... ça vaut bien plus que la satisfaction d'un autre joueur paraît-il...) En 5 ans, j'ai fait toutes les sortes de guildes. Des exceptions, y en a toujours. Et Mugiwara Clan's, malgré sa faute d'orthographe dans le nom, est une exception. On vous propose une ambiance de jeu agréable, et vous la salopez. Sur ce coup de gueule, je vous invite à changer d'attitude, ou alors de guilde. À vous de voir. Sâchez que Zelnac, en son absence, m'a donné les pleins pouvoirs et l'autorisation de bannir un membre s'il le faut, mais je ne le ferais que si ça devient vraiment insupportable.

Pour ceux qui ont survécu et lu jusque là, vous vous demandez peut-être maintenant ce que j'attends concrètement de vous. Eh bien tout simplement, la disparition de cette atmosphère morbide et silencieuse. J'ai même appris hier qu'il n'y avait pas d'ambiance quand je n'étais pas là pour faire parler les membres. Et ça, c'est pas normal. Même quand un membre va pas bien, les autres peuvent au moins faire un minimum pour lui changer les idées (c'est aussi ça un jeu vidéo : le moyen de penser à des choses insignifiantes, comme le craft d'une panoplie ou le drop d'une ressource rare...) mais on attend pas de vous non plus d'être de fins psychologues et de vous immiscer dans la vie des autres. On peut parler, on peut discuter. C'est une chance qu'on n'a pas forcément dans toutes les guildes. La baisse de moral d'un membre peut affecter toute la guilde, mais ça ne doit pas forcément dire que l'ambiance conviviale doit disparaître. On a tous des mauvais jours.

Pour finir, j'aimerais parler du recrutement. Alors certes, on a perdu Nomoon, il ne nous a pas dit pourquoi, mais c'est probablement à cause de ce foutu donjon Canidés. (D'ailleurs, apparemment Zelnac serait en mesure de le gérer... à bon entendeur. ^^ ) Je suis d'accord pour dire qu'on est pas des très hauts niveaux, on se tape pas vingt Croca par jour. Sauf que des niveaux, on en engrange assez vite ( pour ma part j'étais au niveau 76 quand on m'a invité dans la guilde, il y a un mois de ça ) et on ne recrute pas activement. Pourquoi alors n'a-t-on pas de persos de niveau 160 à disposition pour faire des donjons un peu chauds ? Je vais vous l'expliquer. Dans Dofus, sur chaque joueur, on a 5 chances sur 6 de tomber sur un connard, un boulet, un geek, un associal ou alors un kikoolol. Le connard profite de la guilde puis se barre, le boulet nous pourrit nos sorties, le geek nous rabaisse parce qu'on a pas dépenser 150€ pour avoir une panoplie aussi bonne que la sienne, l'associal est trop absent même quand il est connecté, et le kikoolol... Pffff, y en a tellement que je n'ai même pas besoin de vous l'expliquer, mais il nous pourrit notre temps de jeu aussi. Certains auront reconnu quelques personnes peut-être... Et la 6è personne qu'on peut rencontrer, c'est des gens comme Zelnac ou comme moi qui tiennent à ce que leur guilde soit un moyen de passer du bon temps en jeu. Sauf que cette sixième personne est tellement difficile à trouver que du coup, pour la trouver, on doit chercher longtemps, très longtemps, toujours chercher la perle rare. Et c'est comme ça qu'on construit ce que moi j'appelle une bonne guilde. C'est pas en balançant une annonce dans le canal de recrutement et en invitant dans la guilde tous les kékés qui disent « moi lvl XXX » ou alors « moi lvl XX mais j'xp vite » qu'on peut forger un groupe solide de joueurs solides.

J'ai dis ce que j'avais à dire, j'espère que vous prendrez ça en note, et qu'à l'avenir, on puisse s'amuser vraiment.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plankeye
Membre
Plankeye

MessageSujet: Re: Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ?   Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ? EmptyDim 21 Fév - 14:22

Fiou j'y suis enfin arriver jusqu'a la fin =)

Pour seulement dire que je suis d'accord sur tout enfin presque " Sur ce coup de gueule, je vous invite à changer d'attitude, ou alors de guilde. " Ou de jeu aussi,

si ils ne cherchent pa sla convivialité, cela ne sert strictement a rien d'etre sur un Multi, retourné jouer a Pokemon ou je ne sais quoi...

C'est tout ce que j'avais a dire...
Asotrot
Membre
Asotrot

MessageSujet: Re: Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ?   Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ? EmptyDim 21 Fév - 14:48

J'avais pas le choix d'être sec Plank... C'est pas évident de savoir qu'il y a des gens connectés alors qu'il y a un silence monumental en guilde... C'est très lourd et ça me plombe le moral pour ma part.
Zelnac
Admin
Admin
Zelnac

MessageSujet: Re: Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ?   Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ? EmptyJeu 4 Mar - 6:02

Alors la...il n'y a rien a dire...il a expliquer sa a la facon film americain on a envie de pleurer d'emotions devant ce texte
je suis fier de toi comme dab et dans tout tes choix tu reste un des grand piliers de cette guilde...qui sans toi ne serait QUE NEANT.!!! vous aver de la chance de l'avoir votre bras droit et moi ausii !! sincerement Bravo Alex Very Happy
https://mugiwaraclans.forumactif.com
nowzika
Membre

MessageSujet: Re: Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ?   Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ? EmptySam 17 Avr - 11:36

Je ne suis plus dans cette guilde parce que je ne joue plus a dofus ^^ mais je trouve ton annonce très juste et très émouvante. Bonne chance a cette guilde ! Je vous souhaite une bonne continuation.

Nozika.

Vous me manquez ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ?   Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ? Empty

Une guilde, est-ce qu'on en est vraiment une ?
Page 1 sur 1